taxi5-le-film

« Calma » : Marwa Loud monte dans le « Taxi » pour nous faire danser

0 Favorite

Marwa Loud vient de dévoiler le titre « Calma ». Avec L’Algerino, Soprano ou Ninho, la rappeuse fait partie de la bande-originale de « Taxi 5 », nouvel épisode tant attendu de la saga produite par Luc Besson.

Marwa Loud s’impose de plus en plus comme la révélation rap française de ce début d’année. Alors que son premier album « Loud », contenant des collaborations avec Jul et Laguardia, est directement entré à la deuxième place des meilleures ventes françaises, l’artiste qui cartonne avec son tube « Fallait pas » dévoile un nouveau titre, « Calma ».

Il ne s’agit pas d’un nouveau single de « Loud » mais d’un titre présent sur la bande-originale du nouveau film « Taxi 5 », concocté par DJ Kore. Le film réalisé par Franck Gastambide se pare de toute la crème de rap marseillais, c’est donc en toute logique que Marwa Loud se trouve une place entre Alonzo ou Soprano. Le film sort d’ailleurs demain en avant-première dans la région marseillaise avant une sortie nationale mercredi 11 avril.

« Andalé andalé andalé »

Dans la chanson « Calma », la rappeuse tourne en dérision sa célébrité soudaine : « J’en ai marre de toutes vos critiques faciles ». Pour y échapper, « elle se cale au fond du taxi » avant de répéter inlassablement « Andalé / Andalé / Andalé… » (« allez » en espagnol) sur son refrain fédérateur, prêt à tourner en boucle sur les ondes. A noter que le premier extrait dévoilé de la bande-originale de « Taxi 5 » est le « Va Béné » de L’Algerino, producteur de nombreux tubes pour Tal, Indila ou IAM. Avec les deux stars du film (Franck Gastambide et Malik Bentala) en guest dans le clip, le titre comptabilise déjà 17 millions de vues en deux semaines. Comme le reste de l’album, le titre de Marwa Loud est calibré pour être un succès bien plus loin que sur le Vieux Port.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *