Vegedream-Marwa-Dinos-concert-prison

Marwa Loud s’engage dans les tournées Hip-Hop Convict.

0 Favorite

DINOS, MARWA LOUD ET VEGEDREAM S’ENGAGENT AVEC DES CONCERTS EN PRISON

Voilà maintenant plus de 10 ans que l’association de Mouloud Mansouri, Fu-Jo fait entrer le rap en prison avec les tournées Hip-Hop Convict. Après avoir présenté les shows de Niska, Kaaris, Médine, Kery James et bien d’autres aux détenus, l’asso remet le couvert en 2019 avec de nouveaux noms. 

La culture dans les murs

En 2019, les bases de l’asso Fu-Jo n’ont pas bougé. Il s’agira, comme depuis plusieurs années maintenant, de faire entrer la culture en prison. Notamment via des ateliers dédiés avec des spécialistes (sessions DJ avec San Loco et DJ N Joy en mai, ateliers d’écriture avec Stomy Bugsy et Sams en juin et juillet, ateliers BD avec Berthet One en mai), mais aussi grâce à des concerts et des spectacles à l’intérieur de plusieurs centres pénitenciers. Avant une soirée Hip-Hop Convict qui aura lieu en fin d’année à Paris : ce sont Dinos, Marwa Loud, Vegedream, Fary et David Declos qui se relaieront pour une grosse tournée.

Toutes les dates de la tournée Hip-Hop Convict 2019 :

  • Dinos : Toulon 18/04
  • Marwa Loud : Luynes 29/04 et Nice 30/04
  • David Desclos : Luynes 23/04 et Nice 24/04
  • Vegedream : Toulon 15/07
  • Fary : Osny au mois de juin

Une association qui fête ses 11 ans

A l’occasion des dix ans de son association (le 28 février 2018), Mouloud Mansouri en avait dit plus sur l’organisation de ses fameux concerts en prison. Une idée qui lui est venue derrière les barreaux, vouée à faire « bouger les choses » :

« J’ai toujours eu la dalle et ça a continué en prison. J’avais envie de faire bouger les choses autour de moi. (…) Je suis tombé sur un directeur de prison assez ouvert et qui m’a laissé organiser des concerts depuis la taule. Sur mes deux dernières années de prison entre 2006 et 2008, j’ai pu faire six concerts avec L.I.M, Sefyu, Médine, etc. Une fois sorti, mes potes encore à l’intérieur me disaient que ce serait cool de continuer. J’ai alors rappelé tout le monde et lancé une tournée des prisons. »

SOURCE : booska-p.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *